Un 12 octobre déterminant

jeudi 7 octobre 2010, par CGTEMS


Euromanifestation : L’Europe des salariés se mobilise, contre l’austérité.

Bruxelles Euromanifestation 290910 http://www.cgt.fr/IMG/flv/Bruxelles_euromanifestation290910.flv

Ce sont plus de 100 000 manifestants qui ont déferlé dans les rues de Bruxelles ce mercredi 29 septembre, dont des salariés français et belges d’Econocom, à l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats (CES).

« Non à l’austérité, priorité à l’emploi et à la croissance » : ce mot d’ordre a été repris dans toutes les langues du continent européen exprimant ainsi une convergence inédite dans une mobilisation unitaire exceptionnelle des syndicats en Europe.

La CGT est d’autant plus satisfaite de ce succès que ses organisations et militants y ont apporté un engagement et un poids considérable. Le « cortège » de la CGT a été signalé comme le plus important des pays d’Europe (hors la Belgique) avec plus de 9 000 manifestants.

Soulignons au passage que le FMI a été largement brocardé car, avec les agences de notation, il est un promoteur zélé des politiques drastiques à l’œuvre dans des pays comme la Grèce. Parfois, les incendiaires crient « au feu ».


Une nouvelle étape a été franchie ! Ce samedi 02 octobre.

http://www.cgt.fr/IMG/flv021010_Manif_retraite.flv

La mobilisation s’est élargie avec les manifestations unitaires du samedi 2 octobre. Salariés ou autres citoyens, jeunes ou plus âgés, issus du public ou du privé, de grandes ou de petites entreprises, en famille ou entre collègues, c’est une nouvelle fois près de 3 millions de manifestants qui sont descendus dans la rue pour crier leur opposition au projet de réforme des retraites.

Des milliers de salariés ont participé à leur première manifestation. Cette mobilisation grandissante ne peut rester sans réponse. Le gouvernement doit maintenant prendre la mesure de la colère des salariés et citoyens de ce pays.

L’ouverture de négociations doit intervenir dans les plus brefs délais. La CGT y défendra des propositions permettant de garantir la pérennité de notre système de retraite par répartition, pour le maintien du droit au départ à 60 ans, avec un niveau de pension permettant de vivre dignement, la reconnaissance de la pénibilité.

Un grand succès ! Rassemblement unitaire au Sénat ce mardi 05 octobre 2010

4 000 salariés sont venus interpeller les sénateurs pour exiger une autre réforme des retraites et l’ouverture de véritables négociations avec les organisations syndicales.


La CGT, aux côtés des salariés, appelle les sénateurs à mesurer l’enjeu social et démocratique du mouvement : il ne peut pas y avoir d’abîme entre la volonté profonde des citoyens de ce pays et la représentation nationale.

La CGT confirme la journée nationale de grèves et de manifestations du mardi 12 octobre 2010. Elle appelle les salariés, les retraités, les chômeurs à y participer massivement pour une victoire qui est aujourd’hui à portée de main.

Des cars seront aux départs pour vous amener sur les différents points de manifestations.

La CGT s’adresse à vous ...


— Vivre dignement ma retraite : 60 ans à taux plein, j’y tiens —







Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par