07 septembre 2010 : près de 2,7 millions de manifestants partout en France

vendredi 10 septembre 2010, par CGTEMS


D’une ampleur inégalée depuis de nombreuses années, la CGT a recensé 2 735 000 manifestants dans 213 manifestations partout en France. Énorme mobilisation qui va compter. Vous trouverez le détail en chiffre ci-dessous.
Le rapport de force aujourd’hui est plus important qu’il n’était le 24 juin dernier.

http://www.cgt.fr/IMG/flv/Manif_du_7_septembre_2010.flv

Nicolas SARKOZY a donc proposé des modifications à sa réforme sur la retraite, propositions insuffisantes qui amènent les syndicats à vous donner deux rendez-vous :
• Le 15 septembre : journée d’initiative
• Le 23 septembre : journée de manifestation


En effet, après ce 07 septembre il faut encore élargir et amplifier la mobilisation contre cette réforme injuste et inacceptable.

La puissance de cette journée revendicative s’illustre aussi par un plus grand nombre d’entreprises où les salariés du privé et du public, de toutes générations ont décidé de faire grève en tout ou partie de la journée, pour défendre leur retraite solidaire avec le maintien du droit au départ à 60 ans.

L’opinion publique n’accepte pas cette réforme injuste des retraites.
55% des français estiment que le gouvernement doit céder sur le report de l’âge légal de départ à la retraite. C’est ce qui ressort du sondage BVA pour Canal+. Et ils sont 62% à estimer qu’il faut des suites avec d’autres journées d’action.

Une Lettre ouverte a été adressé au Président de la République, Premier Ministre, aux membres du gouvernement, aux députés et sénateurs.

La CGT exige du gouvernement qu’il ouvre rapidement de réelles négociations sur l’avenir des retraites des salariés. Elle met en garde contre toute attitude visant à minorer la détermination des salariés ou à sous-estimer le message qui lui est adressé.

Aujourd’hui ce sont bien les revendications qui ont marqué des points.
Plus qu’hier, rien n’est écrit d’avance.

Voici un tableau établi à partir des chiffres disponibles transmis à la confédération par les unions départementales de la CGT. Il manque plusieurs manifestations dont les chiffres n’ont pas été communiqués.







29 899 nouvelles adhésions à la CGT en 2010.

+987 en une semaine Et vous, vous êtes syndiqué(e) ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par