24 juin 2010 : près de 2 millions de manifestants Partout en France

lundi 28 juin 2010, par CGTEMS


La puissance et la détermination qui ont caractérisé les grèves et les manifestations unitaires font du 24 juin la journée d’action syndicale interprofessionnelle la plus forte de l’année 2010.

http://www.cgt.fr/IMG/flv/24_Juin_2010_Manif.flv

La CGT a recensé 1 920 000 manifestants dans les 201 points de rassemblements et cortèges qui ont couvert l’ensemble du territoire. Chiffres que vous trouverez ci dessous en détail.

Des milliers d’arrêts de travail dans les entreprises du privé et dans les services publics, dont pour lesquels certains de nos collègues ont participé à cette action collective soutenue par 68 % de la population.

Des centaines de milliers de voix se sont fait entendre contre un report de l’âge de départ en retraite à 62 et 67 ans, la non reconnaissance des métiers pénibles, des dispositions qui reviennent à faire payer aux salariés la facture d’une crise dont ils ne sont pas responsables.

Le gouvernement doit entendre les revendications syndicales, les aspirations à plus de justice sociale.

Le chômage plombe le financement des retraites, nous ne sommes pas sortis de la crise.

Le projet de réforme ne va pas améliorer les choses : l’allongement programmé de la durée du travail se traduirait mécaniquement pour les seniors par une baisse du niveau de pension des seniors, contrairement à ce qu’annonce le gouvernement. Et par un manque à gagner d’un million d’emplois pour les jeunes, sachant qu’un million d’emplois, c’est 5 milliards de cotisations supplémentaires dans les caisses de retraite.

Ainsi "Cet été, on va continuer à occuper le terrain".

Propos du secrétaire général de la CGT, invité de Jean-Pierre Elkabbach mardi 22 juin.

Ils ont décidé d’adhérer à la CGT, 24 633 nouvelles adhésions en 2010 Et vous, vous êtes syndiqué(e) ?

http://cgtems.fr/commun/spip.php?article=5

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par