1er mai 2010

mardi 27 avril 2010, par CGTEMS


Suite au succès de la manifestation du 23 avril 2010, nous vous donnons rendez vous ce samedi 1er mai 2010, pour une grande journée revendicative.

Nous vous proposons ci-dessous une interview de Nadine PRIGENT, secrétaire de la CGT.

Nadine Prigent 31 03 10 HAB http://www.cgt.fr/IMG/flv/Nadine_Prigent_31_03_10_HAB.flv

A l’issue du point de presse, Nadine PRIGENT, secrétaire confédérale qui conduisait la délégation CGT a souligné : "Nous avons besoin de rassembler, d’élargir, on souhaite un engagement le plus uni possible" dans la perspective d’organiser "un grand 1er mai revendicatif".

Emploi, conditions de travail, pouvoir d’achat, avenir des retraites sont au cœur des préoccupations des salariés du public et du privé. Le sont aussi les axes revendicatifs portés en commun par l’intersyndicale depuis 16 mois. Ce sont sur ces priorités qu’elle interpelle les pouvoirs publics, le patronat, les chefs d’entreprise.
La situation économique et sociale est d’ores et déjà à l’origine de nombreuses luttes, souvent unitaires, des salariés du public comme du privé. Ces mobilisations doivent s’inscrire dans la durée.

Interpellation commune en vue du Sommet social

Donner la priorité au maintien des emplois
Les employeurs doivent privilégier l’emploi stable, investir dans les emplois futurs.

L’avenir des retraites : un choix de société
Emploi, conditions de travail, niveau de salaire, ont des conséquences directes sur les équilibres des régimes de retraite et sur le niveau des pensions.
La concertation qui s’engage sur une « réforme des retraites » suscite une légitime inquiétude chez les salariés. Elle doit garantir la pérennité du système par répartition en assurant son financement et en corrigeant les inégalités.


284 manifestations et rassemblements recensés partout en France


Afficher Les manifestations du 1er mai sur une carte plus grande

Télécharger le tract CGT pour le 1er mai.

Nous vous proposons un livre grand public qui apporte des informations, des analyses et des propositions pour que chaque citoyen comprenne les enjeux du débat sur la réforme des retraites et analyse les propositions qui sont faites.

Par Jean-Christophe LE DUIGOU et Pierre-Yves CHANU. Arguments de poids pour une réforme.

En librairie le 30 avril 2010. Publié par les Éditions de L’Atelier 10€- 160 p.


L’affiche CGT du 1er mai, dessinée par Charb.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par