23 mars un succès

mercredi 24 mars 2010, par CGTEMS


Plus de 800 000 manifestants

Manif seq image http://www.cgt.fr/IMG/flv/Manif_seq_image.flv

Ce 23 mars 2010, c'est un nouvel avertissement adressé au gouvernement et au MEDEF, et ils doivent en tenir compte rapidement en répondant aux revendications.

La bonne participation à cette journée est d’autant plus appréciable que la plupart des médias ont fait l’impasse sur ce rendez-vous annoncé le 15 février.
Par cette nouvelle mobilisation les salariés du privé et du public ont réaffirmé leur attachement à la pérennité du système solidaire de retraite par répartition, pour une véritable politique de l’emploi et l’augmentation des salaires.

Alors que la dégradation des conditions de vie et de travail est amplifiée, par les effets d’une crise dont les salariés ne sont en rien responsables, ils revendiquent des mesures en faveur de l’emploi, des salaires et pensions, la promotion des Services Publics, et sur les retraites un financement garantissant la retraite à 60 ans, les pensions à 75%, la prise en compte de la pénibilité.

La CGT met en garde le gouvernement sur l’attitude qui consisterait à maintenir le cap des réformes anti-sociales et à passer en force, ce qui ne manquerait pas d’alourdir encore davantage le climat social dans le pays.

La CGT proposera d’autres initiatives de mobilisation coordonnées pour le mois d’avril et un 1er Mai unitaire.

2 Messages de forum

  • 23 mars un succès

    24 mars 2010 12:43, par Un salarié excédé

    Lâchez-nous ! On s’en fout du 23 mars.

    Envoyez-nous des VRAIES infos sur vos actions menés à EMS, sur les VRAI combats qui sont à mener chez nous, pour notre vie de tous les jours. Le reste, la vie de la CGT en générale : on s’en cogne !!!

    • 23 mars un succès 24 mars 2010 16:49, par CGTEMS
      Bonjour,
      Ton message manque de réflexion ... Si tu t’en fous sache qu’il y en a d’autres que cela intéresse.
      En effet les questions sur la retraite, sont des préoccupations de nombre de salariés d’EMS, des autres entreprises du groupe, et de toute la France.

      Mais ne t’inquiète, mais message sur la vie de l’entreprise on en a fait, et on fera encore ... attends 2 ou 3 jours.
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par