Elections au Comité d’Entreprise et Délégués du Personnel

lundi 8 mars 2010, par CGTEMS


Message à l’attention du personnel d’Alliance et d’EMS,

De la part de Sébastien MOREAU et Nelson MARQUES délégués syndicaux CGT.

Pour Alliance les mandats des représentants du personnel (CE et DP) arrivent à échéance pour fin mars, mais en raison (entre autre) de la création de l’UES (Union Economique et Sociale) Econocom, les élections sont repoussées au mois de mai 2010.

Pour EMS, les élections qui devaient avoir lieu, il y a plus d’un an, ont été repoussé à plusieurs moments, pour finalement avoir lieu au mois de mars, en même temps que nos collègues d’Alliance.
Mais non ce ne sera pas encore pour cette fois, mais aussi pour le mois de mai 2010.

Des syndicats, dont nous tairons le nom, empêchent, avec à chaque fois une nouvelle excuse, que les négociations, sur l’accord préélectoral aboutissent.

Ceci n’a que trop duré … !!!
C’est pourquoi les sections syndicales CGT d’Alliance et d’EMS demandent à la Direction que l’Inspection du Travail prenne en main ce dossier, si aucun accord n’est conclu très rapidement.

Sachez, d’ores et déjà, que les élections pourraient avoir lieu par voie de vote électronique, c'est-à-dire par internet.
Nous y sommes finalement favorables, car cela peut éventuellement inciter un plus grand nombre d’entre vous à voter.

Par ailleurs, jusqu'à aujourd’hui les élections se sont toujours déroulées en deux collèges, un collège ETAM (Employé-Technicien-Agent de Maitrise) et un collège IC (Ingénieur-Cadre), tel que décrit dans notre convention collective.
Mais à l’initiative de la CFE-CGC (syndicat de l’encadrement), nous sommes contraints de descendre au niveau du code du travail, et ainsi de faire trois collèges comme suit : un premier collège Employé, un deuxième Technicien-Agent de Maitrise et le troisième Ingénieur-Cadre.
Toutefois, pour rester dans l’absurde, ceci ne vaut que pour les élections au Comité d’Entreprise.
Pour les élections DP, ce sera comme d’habitude deux collèges.

En conséquence de quoi, nous désapprouvons la position de notre Direction de ne pas augmenter le nombre de siège à pourvoir.

Nous profitons de cet article, pour que ceux d’entre vous qui souhaitent se présenter sur nos listes, se fassent connaître au plus tôt, que vous soyez Employés, Techniciens, Agents de Maitrise, Ingénieurs ou Cadres vous êtes les bienvenus.

Contactez :

Alliance EMS
Sébastien MOREAU Nelson MARQUES
sebastien.moreau@allianceservices.fr nelson.marques@cgtems.fr
06 81 12 36 33 06 80 34 32 18

4 Messages de forum

  • il y a des syndicats qui commencent à nous em...der.

    heureusement que vous êtes là

    vous pouvez d’ores et déjà compter sur mon vote

    a+

    • « Des syndicats dont nous tairons le nom » ? Ayez le courage de la dénonciation... cela n’a aucun intérêt de vouloir discréditer si c’est pour le faire à demi-mot.

      Au passage, « Mois » avec un « S » ( 4e paragraphe ).

      • Bonjour,
        Ce qui nous interresse, est de mettre en valeur nos idées, non de mettre en avant des syndicats du groupe Econocom pour ce qu’ils ont de mauvais.
        Par ailleurs, un syndicat est cité, car l’information est importante.
        Ceci pour dire que nous ne nous interdisons pas de le faire, mais seulement s’il y a un intérêt.

        Pour la faute, merci, c’est une faute d’inatention, maintenant corrigé.
  • Bonjour

    Ce qui est malheureux c’est qu’en temps qu’employer depuis 2005 rien .... mai alors rien n’avance je dirais même que l’on recul enfin c’est mon point de vue

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par