Où en est notre CE ?

lundi 23 novembre 2009, par CGTEMS


Nous ne pouvons que constater le mutisme de notre CE, alors que beaucoup de salariés sont en attente de réponse, allant jusqu’à poser les questions à la direction.

Il est vrai que la moitié de nos élus ont, soit démissionné du CE, soit quitté l’entreprise.
Pour ceux qui restent l’investissement n’est pas égal, sans parler du trop grand nombre d’abstentions lors des votes à l’ordre du jour des réunions.

Notre groupe de salariés travaillant chez EMS demande par conséquent à pouvoir premièrement exercer son droit de vote, et deuxièmement son droit à se présenter aux élections, au plus tard pour mars 2010.

Les élections au Comité d’Entreprise et Délégué du Personnel aurait dû avoir lieu en mars/avril 2009, mais pour des raisons extérieures à la volonté de la section syndicale CGTEMS, cela n’a pu être possible. C’est pourquoi une prorogation de mandat a été signée jusqu’en octobre 2009.
Comme vous avez pu remarquer elles ne se sont pas produites, essentiellement pour des causes liées à la création de l’UES (Union Economique et Sociale) ECONOCOM.
Ainsi, une nouvelle prorogation a été signée et cette fois ci sans date.

D’ailleurs, nous finalisons nos listes pour les élections, alors, si vous aussi êtes motivés pour construire avec nous un CE efficace et en faveur de nos collègues, notamment par l’utilisation du budget œuvre sociale de 0,8% de la masse salariale, venez nous rencontrer ce :

Vendredi 27 novembre 2009
Au local syndical CGT bâtiment M
Entre 14H00 et 15H00

Pour ceux d’entre vous qui ne pourront être présents, ou qui êtes en clientèle, nous pourrons passer vous voir sur vos lieux de travail, ce sera également l’occasion de vous présenter notre programme, en nous contactant soit :
- Par téléphone au 06 80 34 32 18
- Par courriel [Email] ou [Email]

Peu importe votre statut Employé, Technicien, Agent de Maitrise, Ingénieur et Cadre, il faut que chacun soit présent pour exposer les besoins de chaque catégorie.

Aussi nous vous annonçons l’ouverture du 4e Salon national des Comités d’Entreprises et des Comités Hygiène Sécurité et Conditions de Travail rassemblera plusieurs milliers d’élu(e)s et mandaté(e)s des salariés, quelque soit leur appartenance syndicale, syndiqués ou pas, à l’initiative de la CGT avec son magazine, la Nouvelle Vie Ouvrière, les 21, 22 et 23 avril 2010 à Paris – Espace Champerret.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire, en cliquant ici et en remplissant le formulaire d’inscription pour recevoir votre badge électronique par email.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par