Pandémie grippale et EMS

lundi 24 août 2009, par CGTEMS


Salariées, salariés d’EMS,

Sans vouloir nier le problème de la pandémie grippale A/H1N1, la CGT a alerté que ce problème de santé ne devait pas servir à cacher les autres de la rentrée de septembre.

Ce 03 juillet 2009, le ministère du travail a édité une circulaire comportant des recommandations relatives à la santé et à l’organisation du travail, mais les organisations syndicales n’ont pas été consultées et n’en ont été informées que par voie de presse.
Il y figure un pouvoir unilatéral de l’employeur.
Par contre, le respect des droits des personnes et des libertés individuelles et collectives est inexistant.
Quant aux rôles des institutions représentatives du personnel, ils sont quasiment oubliés.

C’est pourquoi, la CGT indique qu’il est nécessaire d’examiner dans le détail les dispositions de la circulaire, et la section syndicale CGTEMS en fera de même avec les dispositions qui seront prises chez EMS.
En effet, le temps de travail et le prêt de salariés d’une entreprise à une autre (notre cœur de métier) peuvent être complètement modifiés et arriver à des dérogations abusives.

Le code du travail doit être respecté, par conséquent, les réponses doivent être proportionnées aux risques et être encadrées, ainsi vous pouvez compter sur nous aux instances CE et CHSCT afin d’éviter toute dérive.

1 Message

  • Pandémie grippale et EMS

    25 août 2009 10:55

    oui vous avez raison

    et sans entrer dans la polémique attention à la vague de vaccination qui pourrait être imposé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par