Voulez vous travailler le dimanche ?

vendredi 10 juillet 2009, par CGTEMS


A l’Assemblée nationale, une proposition de loi fait débat …

Il s’agit de la banalisation et de la généralisation du Travail le dimanche.

Ceci engendrera encore plus d’inégalités entre salariés et permettra de prendre le pas sur notre vie personnelle.

La CGT a réaffirmé son opposition à cette proposition de loi et a renouvelé sa demande de retrait, tant celle-ci va entrainer un bouleversement radical et un recul sociétal.

Emmené par la campagne de la CGT « le Dimanche, c’est pour nous », ce sont déjà plus de 160 000 signatures, dont près de 20 000 en ligne, pour refuser et dénoncer les pièges d’un volontariat imposé.

Une interview de Thierry GOURLAY,
membre de la commission exécutive de la CGT
Le dimanche, c’est pour nous IMG/flv/Travail_du_dimanche.flv


La CGT exige l’ouverture de réelles négociations, car le dimanche doit être et rester exceptionnel dans l’ensemble des secteurs professionnels.

Pourquoi cette loi, alors que des emplois ne seront pas créés, que les salaires n’augmenteront pas, et que la consommation ne progressera pas (ce qui est acheté le dimanche, ne le sera pas en semaine)?
Il s’agit pour le gouvernement de répondre à une exigence du Medef en permettant une nouvelle fois de déréglementer au service du libéralisme.

La section syndicale CGTEMS vous invite, si comme, 86% des français "le dimanche est un jour fondamental pour la vie de famille, sportive, culturelle ou spirituelle" et pour 85% "le dimanche doit rester un jour de repos pour le plus grand nombre", à signer en ligne cette pétition.

3 Messages de forum

  • Voulez vous travailler le dimanche ?

    10 juillet 2009 16:02

    je suis avec vous pour cette action

    ça y est c’est signé

  • Voulez vous travailler le dimanche ?

    27 juillet 2009 16:43, par didier

    je suis tout à fait contre ce genre de loi. Ils disent : « oui vous ne serez pas obligé de travailler le dimanche, ce sera sur la base du volontariat ». Sauf que pour « progresser » dans une boite, si tu dis non à ton patron, tu as beaucoup de chance d’aller droit dans un placard...du coup, ce ne sera pas à base de volontariat mais à coup de « menaces » à peines voilées.

    Au fait, le lien pour la pétition ne fonctionne pas.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par