Fauteuil de travail

lundi 6 juillet 2009, par CGTEMS


Lors des passages de nos collègues en inter contrat sur le plateau des Téléservices, notre section syndicale CGTEMS, a été alertée sur différentes problématiques.

Nous avons décidé d’en traiter une aujourd’hui. Il s’agit des fauteuils.
Au-delà des accoudoirs cassés, tissus déchirés, modèles vieillots, notre souci porte sur les poignées et vérins de réglage défectueux qui empêchent de s’asseoir dans une bonne position face à son écran d’ordinateur.

Lors de la visite des locaux des Ulis, le lundi 29 juin 2009, en présence du Médecin du Travail, cette problématique a été remontée par un de nos élus au CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail).
La solution, pour tous ceux qui sont concernés dans les locaux d’ECONOCOM, est de faire une demande d’échange auprès de son manager, ensuite les Services Généraux commanderont le nouveau fauteuil, après vérification d’usage. La procédure a été validée le lendemain, durant la réunion trimestrielle ordinaire du CHSCT.
Pour ceux d’entre nous qui sont en clientèle, il faudra voir site par site, mais de toute façon passer par notre supérieur hiérarchique également.
Si rien n’est fait, alors n’hésitez pas à nous contacter, et nous vous accompagnerons dans cette démarche.

Ceci peut sembler anecdotique, mais de mauvaises postures de travail peuvent générer des maladies professionnelles (TMS = Troubles Musculos-Squelettiques), par conséquent des arrêts maladie$ et donc des visites médicales de reprise.

Les visites médicales … sont justement le sujet de notre prochain article …

2 Messages de forum

  • Fauteuil de travail

    6 juillet 2009 13:37
    merci de votre action, c’est à ce type de détail que l’on voit qui est près des salariés
    • Fauteuil de travail 18 juin 2012 12:11, par Jordan
      Merci ! Ce poste m’a donné une très bonne idée.
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par