Site CHSCT d’EMS

vendredi 3 avril 2009, par CGTEMS








C’est avec étonnement que l’Inspection du Travail, Médecin du Travail et notre Direction ont assisté le 31/03/2009 au matin lors de la dernière réunion ordinaire CHSCT (Comité d’Hygiène, Sécurité et Condition de Travail), sans explication des demandeurs, au changement de secrétaire.

C’est donc avec surprise et beaucoup d’amusement que la CFTC et CGTEMS ont découvert, en même temps que tout le personnel, l’après midi même, le site du CHSCT d’EMS.

Non vous ne rêvez pas vous non plus !!!

Ce n’est pas le casting de la prochaine saison d’ «A la Recherche de la Nouvelle Star» ni un énième site de rencontre pour célibataires endurcis.

Il s’agit tout simplement du site du CHCST autoproclamé par trois syndicats que sont la CFDT – FO – CFE-CGC, par conséquent site non officiel, aux antipodes de ce qu’ils veulent vous faire croire.

Le Délégué Syndical FO n’en est pas à son premier essai, rappelez vous son article sur une prétendue intersyndicale pour les NAO (Négociation Annuel Obligatoire) dont lui seul avait accès à la boite mail.

Cette instance comme vous le savez, appartient à tous les salariés de l’entreprise, puisque c’est un outil leur permettant de se défendre en cas de besoin. Elle est la propriété de tous les membres et non celle de quelques syndicats.

Mais peut être s’agissait-il d’un poisson d’avril anticipé.

En tout état de cause, les militants, adhérents et sympathisants de la CFTC et CGTEMS n’y ont pas trouvé l’ombre d’un conseil concernant l’Hygiène, la Sécurité et les Conditions de Travail !!!

Nous sommes 5 membres du CHSCT à ne pas avoir été consultés sur la mise en place de ce site, dont le nom de domaine appartient au Délégué Syndical de la CFE-CGC.

Cette initiative est d’autant plus curieuse, que notre Direction a accepté de mettre en ligne un site CHSCT sur ses propres serveurs http://services.econocom.fr , site qui devait être géré par 3 personnes des 3 syndicats incriminés.

Vous pouvez avoir l’assurance qu’il est regrettable que nos 5 membres désignés au CHSCT n’aient pas été consultés, cela aurait été l’opportunité de l’alimenter en articles et conseils pour les travailleurs, afin de jouer entièrement son rôle de prévention.

A notre avis il s’agit plus d’une page web, qui n’est ni plus ni moins qu’un lieu pour le culte de la personnalité, car sinon comment expliquer la présence de photos, numéros de téléphone et adresses mails pour ces 7 instigateurs, et rien que les noms en deuxième page pour les 5 exclus.

FO, CFDT et CFE-CGC étant majoritaires au CHSCT (uniquement en nombre de personnes) et basés au siège des Ulis ont exclu le reste des membres qui sont eux en région parisienne et en province.

Nous alertons donc toutes et tous, sur le fait que trois syndicats veulent utiliser tous les moyens pour leurs propagandes en vu d’élection, ceci n’est donc ni plus ni moins qu’un « Hold Up ».

C’est pourquoi nous vous déconseillons l’utilisation du site et de la boite mail CHSCT chsct.ems@econocom.fr , et nous vous invitons plutôt à passer par le site de la CFTC www.cftcems.fr et CGTEMS www.cgtems.fr , tant que la situation ne sera pas clarifiée.

10 Messages de forum

  • Site CHSCT d’EMS

    3 avril 2009 16:39

    Vas y Nelson ne te laisse pas faire. En t’attaquant toi, se sont les salariés d’EMS qui sont attaqués.

    Et surtout donne nous des nouvelles de la suite ...

  • Site CHSCT d’EMS

    3 avril 2009 21:39

    C’est vraiment lamentable

    Cette situation est intolérable

    Que fait notre direction ? Ne doit elle pas être garante du bon fonctionnement du CHSCT ?

    • Site CHSCT d’EMS 5 avril 2009 16:42
      C’est assez intéressant de lire vos commentaires ! C’est quoi cette guerre à la con ? Les membres du chsct ont créer un site web tan mieux en quoi faut il y voir une propagande quelconque ? Je crois qu’au lieu de penser élections et bataille syndicale vous devriez vous retrousser les manches pour faire avancer le « shmilblick » ! A bon entendeur !
      • Site CHSCT d’EMS 6 avril 2009 08:25, par CGTEMS
        Si je peux corriger tes propos, ce ne sont pas les membres du CHSCT, mais 7 d’entre eux sans que les autres y aient accès. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’équité entre les membres.

        Ce n’est pas le site du CHSCT mais celui de 3 syndicats, d’autant plus que quand tu regardes le contenu, il n’y a rien rapport avec le CHSCT. Tu n’y trouves que 7 photos.

        La propagande vient du fait que 7 membres du CHSCT faisant partie de 3 syndicats se sont unis contre 5 autres membres des 2 autres syndicats. Et comme par hasard, les 7 membres sont bien mis en valeur et pas les 5 derniers.

        Pour terminer je te rassure, nous avons bien retroussé les manches, mais il était important que les salariés sachent ce qui se passe.
        • Site CHSCT d’EMS 6 avril 2009 12:23
          Tous ce que je note c’est vos communications intempestives et politiciennes de part et d’autres à nous dégouté des syndicats ! L’intérêt des salariès il est ou la dedans ?
          • Site CHSCT d’EMS 6 avril 2009 14:50, par CGTEMS
            Rejoins la CGT, et tu verras où est l’intérêt des salariés. C’est bien parce qu’on s’en préoccupe, que nous avons rejoint un syndicat comme la CGT.

            Mais peut être que le mieux est que tu nous laisse tes coordonnées, pour que l’on te rappelle … [Email]
            • Site CHSCT d’EMS 9 avril 2009 00:29
              De ce que je vois et j’entends de la CGT ces derniers temps je suis loin d’avoir l’envie de rejoindre la camaraderie ! A moins que cela change
              • Site CHSCT d’EMS 9 avril 2009 00:40, par CGTEMS
                Justement, rejoins nous pour que cela change … devient un acteur dans notre boite
                • Site CHSCT d’EMS 14 avril 2009 11:23
                  Je ne tiens pas à changer de société je travail chez Econocom ! Et en rejoignant la CGT aujourd’hui je n’aurais gagné que le droit de payer des cotisations et d’être frustré par les positions que tu adoptes !
          • Site CHSCT d’EMS 29 avril 2009 01:25
            Arrêtez la guerre guerre ! Plutôt des actes que de dénigrer sans arrêt
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par