Elections Prud’homales 2008 suite

mercredi 19 novembre 2008, par CGTEMS


Le 3 décembre prochain, vous êtes appelés à élire vos représentants dans les conseils de Prud’hommes.

 

Pour cela le matériel de vote est arrivé par la poste, comportant une notice explicative du vote par correspondance, une petite enveloppe de vote, une grande enveloppe (déjà affranchie), et entre autres le bulletin de vote CGT .

 

Vous pouvez voter par correspondance dés aujourd'hui, et ce jusqu'au samedi 29 novembre 2008 (de sorte que le courrier soit distribué au plus tard le 03/12/2008).
Vous pourrez aussi vous rendre sur place pour passer par l'isoloir puis l'urne de vote. Dans ce cas, vous devez le faire sur votre temps de travail, c'est pourquoi il est prévu d'aller voter dans la commune où l'on travaille .

Hors, par erreur, notre employeur nous a déclaré sur les listes électorales, non pas fonction de la ville où a lieu notre activité, mais par rapport au siège social et les différents établissements. Ceci peut impliquer des distances assez importantes entre son lieu de travail et son bureau de vote.

Voici donc la marche à suivre:
    - Estimer le temps de transport entre ces deux points, afin de le faire coïncider avec votre temps de travail ;
    - Si le déplacement engendre des frais, comptabiliser les kilomètres (si vous y êtes autorisés) ), ou demander un justificatif pour les tickets de transport en commun ;
    - Avant le 05/01/2009 transmettez à votre manager votre note de frais, complétée des justificatifs.

Ni votre client, ni votre responsable hiérarchique ne peuvent vous empêcher d'accomplir votre droit électoral.
Il est évident que des problèmes de qualité de service pourrait avoir lieu.
Il est évident aussi que certaines personnes, dont nous tairons les noms et fonctions, comptent sur votre professionnalisme, mais est-il moral de sacrifier notre droit de vote en faveur de notre conscience professionnelle ?
Nous laissons à chacun la liberté d'y répondre ...

 

C'est pourquoi nous invitons toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, à voter par correspondance.

Vous êtes donc invités à participer à une consultation unique en son genre. Elle vous concerne comme les 18 millions de salariés de toutes les professions. Elle est organisée tous les 5 ans. C’est une occasion exceptionnelle pour les salariés, y compris celles et ceux des petites entreprises qui ne disposent pas d’élections professionnelles, d’exprimer leur opinion sur la situation sociale.
Cette consultation est un événement en soi et, à ce titre, nous voulons vous convaincre que le soutien aux listes de candidates et de candidats présentés par la CGT aura une portée considérable.

Voter CGT, c’est :

    - Appuyer les revendications de salaire, d’emploi, d’indemnisation du chômage, de conditions de travail, de logement et de transports ; pour défendre des systèmes solidaires de retraite et de Sécurité sociale ;
    - Agir pour faire reculer la précarité, contre les suppressions d’emploi destinées à faire plus de profit, contre les réformes autoritaires frappant le code du travail et la législation sur le temps de travail ;
    - Se prononcer pour une sécurité sociale professionnelle en lieu et place du salarié « jetable », pour une gestion des entreprises axée sur le développement social durable, en lieu et place de la rentabilité financière ;
    - Affirmer sa dignité de salarié et son droit à la citoyenneté à l’entreprise.

La CGT rassemble déjà plus de 700 000 adhérents de toutes générations, aux origines, aux sensibilités et aux opinions politiques diverses.
C’est une organisation syndicale dont la direction nationale, élue par les syndiqués, est composée à parité d’hommes et de femmes. Elle dispose d’une grande expérience et d’un réseau d’organisations et de militants dense, au côté des salariés. Utilisons le droit de vote.
 

Votez pour une force à vos côtés : la CGT !

Les droits inutilisés finissent par disparaître !!

 

1 Message

  • Elections Prud’homales 2008 suite

    20 novembre 2008 08:37, par un fidèle de votre site
    Encore une erreur, s’il n’y avait que celle là ! Mais d’apprendre que même sur des documents officiels, les choses ne sont pas faite correctement est choquant. Car là, c’est pas du management ...
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par