APPEL A CANDIDATURE

Elections professionnelles chez Econocom France

lundi 11 mai 2015, par CGTEMS



— version imprimable —

Compteur de pages
compteur visite gratuit

Le jeudi 28 mai 2015 aura lieu le premier tour des élections professionnelles chez Econocom France. Vous serez appelés à élire vos représentants que sont les élus au Comité d’Entreprise et les Délégués du Personnel.

Les élections professionnelles sont un moment important pour une entreprise, le rôle des représentants des salarié-e-s est primordial, surtout dans le contexte économique et social actuel. La vie d’une entreprise et le bon fonctionnement de celle-ci passe en effet par un dialogue social constructif.

La CGT est le premier syndicat de France et aussi le premier syndicat à être créé et constitué que ce soit chez Econocom ou ECS.

Les dernières élections dans les sociétés du groupe Econocom-Osiatis nous donnent comme premier syndicat représentatif, voir notamment ESR et Osiatis France. Il est important de continuer sur cette dynamique pour mieux défendre vos intérêts.

La CGT est un syndicat qui représente l’ensemble des salarié-e-s, sans différence de catégories socio-professionnelles, c’est pourquoi elle a constitué L’UGICT (Union Générale des Ingénieurs, Cadres, Techniciens et Techniciennes).

Les représentants au Comité d’Entreprise (CE)
sont au cœur de la vie économique et sociale de l’entreprise.
Le CE assure d’une part l’expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs interêts. Il est informé et consulté sur les questions concernant la gestion, l’évolution économique et financière de l’entreprise et sur l’organisation du travail.
D’autre part, concernant la politique sociale et culturelle, le CE assure, organise et développe, en faveur du personnel, des activités sociales et culturelles (voyages, ateliers, chèques culture/noël etc.…).

Les Délégués du Personnel (DP) sont chargés de transmettre les réclamations des salariés à l’employeur, ils sont leurs porte-paroles et mettent en avant leurs revendications en matière :
de salaires.
d’égalité homme / femme.
d’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
des conditions de travail et de formation professionnelle.
Ils constituent l’institution de proximité par excellence.

Pour le CE, le nombre de sièges à pourvoir est de 2 titulaires et de 2 suppléants pour le collège ETAM (Employés, Techniciens, Agents de Maitrise) et de 3 titulaires et de 3 suppléants pour le collège IC (Ingénieurs et Cadres).

Pour les DP, le nombre de sièges à pourvoir est de 3 titulaires et de 3 suppléants pour le collège ETAM (Employés, Techniciens, Agents de Maitrise) et de 4 titulaires et de 4 suppléants pour le collège IC (Ingénieurs et Cadres).

Dans ce cadre vous avez la possibilité de vous présenter sur des listes syndicales de la CGT, qui vous permettront d’être mieux accompagné dans vos fonctions d’élus.

Vous n’êtes pas seul ! La Fédération CGT des Sociétés d’Etudes, les sections syndicales CGT chez Econocom et Osiatis, vous accompagne dans l’apprentissage et l’exercice du rôle de représentant au CE et DP.

La Fédération CGT des Sociétés d’Etudes, gère l’ensemble de la branche des Bureaux d’Etudes et concentre le plus d’adhérents dans le secteur des SSII.

Elle est aussi une référence incontournable dans la vie sociale de l’ensemble des entreprises Econocom-Osiatis. Forte de cette implantation, notre Fédération peut vous offrir en tant qu’élus des formations détaillées sur les fonctions de représentant du personnel, un appui juridique et logistique ainsi qu’un réseau militant avec qui échanger et partager sur les expériences syndicales dans la branche et l’ensemble des sociétés d’Econocom-Osiatis, sur l’ensemble de l’hexagone.

Les élus CGT ne sont pas des élus comme les autres, ils partagent des valeurs communes mais aussi des devoirs envers les salarié-e-s et l’organisation qui les a présentées.

La Direction du groupe Econocom ne cesse de réorganiser et restructurer les différentes entreprises du groupe, dans lequel Econocom France n’est pas épargné depuis son rachat, avec les conséquences néfastes pour le personnel que l’on connait toutes et tous.

Si vous aussi, vous voulez que cela change et que la Direction ait de véritables interlocuteurs qui pensent aux salarié-e-s qu’ils représentent, rejoignez la CGT, soyez candidats sur les listes CGT, votez et faites voter pour les listes CGT.

Dépôt des listes au plus tard le mercredi 13 mai à 12h00

Votez CGT c’est l’assurance que toutes
les opportunités seront saisies pour faire valoir
les interêts des salarié-e-s !

N’attendez pas un éventuel deuxième tour,
votez CGT
dés le premier tour entre le 28 mai et le 03 juin





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par