JE SUIS, NOUS SOMMES

vendredi 9 janvier 2015, par CGTEMS


Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie


La CGT horrifiée par l’attentat meurtrier

Partout dans le pays, les militants, les syndiqués CGT se sont joints aux hommages rendus aux douze victimes assassinées dans l’attentat de Charlie Hebdo.

Nous publions ci dessous, le dernier strip dessiné par Charb pour le mensuel Ensemble aux syndiqués de la CGT à paraître en février. Charb qui compte parmi les dessinateurs assassinés avec Wolinski, Tignous et Cabu collaborait aussi avec notre presse CGT.

Ci dessous, le dernier dessin de Charb pour Options, le journal de la CGT cadres, l’Ugict-CGT, livré la veille de son assassinat.


Appel commun des organisations syndicales au rassemblement

Ce dimanche, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris, ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

« La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation. »


Charlie Hebdo assassiné. La riposte.

De très nombreux rassemblements ont eu lieu dans tout le pays après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo, on estime que 100 000 personnes y ont assisté.
Le caricaturiste australien David Pope a réagi par ce dessin à l'assassinat des confrères de Charlie Hebdo.

Jouant sur le double sens du verbe "to draw", son personnage armé déclare "He drew first", ce qui signifie à la fois "Il a dégainé le premier" et "Il a dessiné le premier"...

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par