Convention collective n° 3018

jeudi 5 juillet 2007, par CGTEMS


Peut être ne le savez vous pas mais notre convention collective est là n°3018 BUREAUX D´ETUDES TECHNIQUES, CABINETS D´INGENIEURS CONSEILS, SOCIETES DE CONSEILS.

Hors souvent, dans les discussions j'entends "on est Syntec", "on dépend de la Syntec". Mais ceci est un raccourci un peut trop rapide.

En effet, allez sur la page d'accueil de la Syntec, et vous verrez sur la gauche le texte suivant "La Fédération Syntec, organisme patronal, n'est pas habilitée à répondre aux demandes d'informations émanant des salariés. Ceux-ci peuvent obtenir toutes informations auprès de leur hiérarchie."

Il est donc préférable, à mon sens, de dire plutôt "bureaux d'études".

Par ailleurs, certains salarié ne veulent pas entendre parler de syndicat, il est donc risible de les entendre dirent faires partie d'un syndicat d'employeur, mais ceci est une autre histoire.

La Chambre syndicale des sociétés d'études et de conseils (Syntec) est devenue Fédération des syndicats des sociétés d'études et de conseils (Syntec) par avenant n° 7 du 5 juillet 1991.

Donc de grâce, ne dites plus Syntec mais bureaux d'études, le syndicat CGT étant là pour défendre les intérêts des employés et Syntec pour ceux des employeurs.


 

3 Messages de forum

  • Convention collective n° 3018

    21 septembre 2007 16:47
    oui je suis d’accord
  • Convention collective n° 3018

    30 septembre 2007 10:49, par Nathalie
    merci pour l’information mais pouvez vous nous dire d’où vient cette abus de langage ?
    • Convention collective n° 3018 30 septembre 2007 22:36, par CGTEMS
      Nous n’avons pas l’information ... Mais il semble que cela est dû au fait que pour notre branche professionnelle, on parle toujours de négociation avec la fédération SYNTEC, et que cela doit passé dans le langage populaire.
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par