NAO Econocom Services 2014

vendredi 7 mars 2014, par CGTEMS



Notre pétition sur la journée « dite » de solidarité est toujours en ligne.
N’hésites pas à la signer, si ce n'est déjà fait.
signe ici la pétition en ligne



Le groupe Econocom a acheté le groupe Osiatis. Mais nous le voyons sous le terme « bonnes pratiques », c’est l’organisation et les méthodes Osiatis qui entrent et remplacent celles d’Econocom.

De même pour les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), la Direction nous suggère du changement en nous proposant la façon de faire Osiatis. Malheureusement dans les grandes lignes c’est une politique identique à savoir des augmentations individuelles au mérite (à la tête du client). La différence consiste en une augmentation, toujours au mérite, mais tributaire d’un objectif fixé par le patron.
Le management sera mis à contribution pour définir qui y aura droit et qui n’y aura pas droit, mais le management n’a aucune marge de manœuvre pour donner une somme décente.

Les syndicats, dont la CGT, d’année en année n’ont eu de cesse de réclamer des augmentations générales, capables de compenser les hausses de prix que nous subissons dans notre vie de tous les jours (alimentation, eau, gaz, électricité, prix des loyers…).
Sachant cela, nous comptons sur une véritable volonté de négocier de la part de ceux qui tiennent les cordons de la bourse.

Des augmentations de 1% de la masse salariale sont largement insuffisantes pour compenser la perte de pouvoir d’achat et revaloriser notre travail à sa juste valeur.
Pour rappel, Econocom présente des résultats qui ont progressé de 15% (Osiatis compris).

C’est pourquoi la CGT Econocom Osiatis ESR a construit le document ci-dessous qui compose la liste de nos revendications communes.

Nous vous l’affirmons ce qui coûte cher ce n’est pas le coût du travail mais bien le coût du capital.

Ainsi vous trouverez ci-dessous l’ensemble des propositions que la CGT Econocom Services a faite. Ce sont des propositions et nous sommes totalement disponibles à la négociation et par conséquent ouverts au dialogue avec notre interlocuteur qu’est l'employeur.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions, les représentants et élus CGT sont à votre disposition alors prenez contact avec Frédéric, Jean François et Nelson, qui sont les membres de la délégation de négociation.

contact@cgtems.fr

« Dans la vie on partage toujours les emmerdes,

jamais le pognon. »

de Michel AUDIARD, dialogue du film « 100.000 dollars au soleil »

ON NE LÂCHE RIEN
La solution c’est nous
TOUS ENSEMBLE !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par