Lettre au Père Noël

pour la mise en place des chèques Noël enfants au CE d’Econocom Services

jeudi 24 octobre 2013, par CGTEMS



— version imprimable —

Cher Père Noël,

Des mamans et des papas travaillent chez Econocom depuis bien longtemps et moi comme eux, avons encore très bien travaillé cette année.

Mes parents m’ont raconté qu’avec tous les sous que le patron a gagnés, il a pu racheter plein de gens pour les mettre dans une boite qu’il avait déjà. Je ne comprends pas trop bien ce qu’il m’a dit, mais il m’a parlé de gens d’Alliance, d’ECS, EMS et d’autres… qui travaillent comme des fous pour leur grand patron et les actionnaires.

Les mamans et les papas qui viennent d’EMS et grâce à leur ancien CE, ils pouvaient faire des cadeaux à tous les enfants de la famille car on leur offrait des chèques cadeaux Noël aux salariés et leurs enfants.

Mais cette année, il paraît que nous n’aurons pas de cadeaux ou très peu car EMS a été mis dans la boite Alliance qui était petite mais en tassant bien on a pu y faire rentrer tous les salariés d’EMS, ECS et les autres !!!!! Et que dans cette petite boite qui en contient d’autres grandes il y a plus de chèques cadeaux pour les enfants.

C’est horrible, je suis vraiment déçu car déjà cet été nous ne sommes pas partis en vacances car l’argent que le patron il donne à des mamans et des papas et bien y’en a juste assez pour payer la bouffe et les factures.

Pourtant, le CE offrait des chèques vacances mais comme il fallait donner des sous pour en recevoir et que des sous y’en a jamais assez et bien on a pas pu en donner au CE pour avoir des chèques vacances et du coup on n’est pas partis en vacances !!!!!

Le pire c’est que des gens ont raconté que cela avait été une réussite, pourtant autour de moi mes copines et copains qui ont aussi des parents qui travaillent chez Econocom Services n’ont, comme nous, pas pu avoir accès à ces chèques vacances.

Alors Cher Père Noël, peux tu dire aux élus du CE que les chèques cadeaux de Noël pour les enfants des salariés c’est bien et que c’est de la solidarité intergénérationnelle, la dame qui représente les actionnaires a même trouvé ça super.

Aussi, que pour les familles des salariés des boites qui n’en avait pas, ça serai super pour leurs enfants !!!!! Car c’est mieux que des clefs USB ou autres gadgets que les mamans et les papas ont déjà reçu par le passé.

Que le montant alloué par les Saintes URSAFF pour ces chèques Noël peux même aller jusqu’à 154€ par enfant.

Alors Père Noël, si tu pouvais passer le message aux élus du CE pour qu’ils entendent et mettent en place cette prestation sociale que les mamans et les papas de la CGT ont défendu par le passé chez EMS ça serait tip top car la Noël ça va encore être l’austérité comme pendant tout le reste de l’année sauf si les élus du CE se bougent dés cette année…




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par