Bonne année 2013

mardi 8 janvier 2013, par CGTEMS


La CGT Econocom
Vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2013

Carte de voeux électronique 2013 de la CGT
http://mm1.cgt.fr/cgt/CarteDeVoeuxCGT_2013_169e.flv

Les vœux de Bernard Thibault et de la CGT
http://mm1.cgt.fr/cgt/Voeux_BT_2013.flv

Dans un contexte qui s’annonce une nouvelle fois des plus difficiles, nous espérons que cette nouvelle année sera pleine de luttes victorieuses.


Econocom !

L’année 2012 aura encore été marquée chez Econocom par les conséquences du rachat d’ECS.

Avant la mise en œuvre de l’aspect juridique qui débute en ce mois de janvier 2013, c’est toute la partie fonctionnelle qui a été mise en application et testée par la Direction par sa holding Econocom SAS.

La Direction nous parle des chiffres qui vont bien, par exemple le nombre de nouvelles embauches qui cache très difficilement le nombre de départs plus ou moins volontaires, plus ou moins encouragés, plus ou moins sans action au Prud’Homme.

Le projet « KOI » en est sa plus parfaite démonstration. Ce projet concernant les activités services, qui a pour objectif de faire gagner plus d’argent à la maison mère en Belgique, a bien débuté en 2012 en faisant travailler des personnes d’EMS, ASS, Synopse et ex-ECS.

Alors qu’ils n’ont pas la même convention collective, mêmes accords d’entreprise et usages.
Bien évidemment, le partage des bénéfices n’a qu’une seule destination.

Notons aussi le résultat de l’expertise menée sur l’UES Econocom par le cabinet SEXTANT, réalisée à la demande du CCE sous l’impulsion de la CGT, dont les conclusions pointent :
Les réductions de frais de personnel ;
La solidité financière d’Econocom ;
Le désintérêt de certaines activités ;
Le manque de formation.

Si vous êtes intéressés, nous tenons le rapport complet à votre disposition. Une simple demande auprès d’un de vos représentants CGT et nous vous le transmettrons.


Le 50ème congrès de la CGT

Mars 2013 sera un moment important de la vie de la CGT, avec un rendez-vous médiatique important, de par la désignation de son nouveau Secrétaire Général.


Comité de groupe !

La CGT Econocom a demandé l’ouverture de négociation sur la création d’un comité de groupe au sens du Code du travail (art. L2331-1).
Nous avons bon espoir que cette Institution Représentative du Personnel voie le jour en 2013 et puisse répondre aux besoins de près de 2200 femmes et hommes des sociétés d’Econocom.


Élection professionnelle chez Econocom ?

La nouvelle situation juridique, comme décidée par la Direction, n’entrainera pas d’élections de vos représentants aux Comité d’Entreprise et pour vos Délégués du Personnel, avant mai 2014.
Néanmoins, le syndicat incontournable CGT Econocom est favorable à de nouvelles élections, afin de répondre au plus près aux aspirations des salarié-e-s.
Notre représentativité, nous vous la devons.


La flexibilité !

La flexibilité, vous connaissez chez Econocom.
Mais gouvernement et patronat veulent officialiser certaines pratiques, comme la mobilité géographique, et même aller plus loin contre l’intérêt des travailleurs, voire notre article.


Salaire …

Nous portons comme revendication chez Econocom un salaire minimum pour les ETAM (Employés, Techniciens, Agents de Maitrise) de 1 938€ et pour les IC (Ingénieurs et Cadres) de 3 031€.

« Le changement c’est maintenant »
Chez Econocom le changement c’est tout le temps
La seule chose qui ne change pas c’est le salaire




Les sections syndicales CGT d’Econocom
vous renouvellent leurs meilleurs vœux
tant dans votre vie personnelle que professionnelle.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par