Election TPE 2012

lundi 5 novembre 2012, par CGTEMS


Du 28 novembre au 12 décembre 2012, les 4,6 millions de salariés des TPE (soit plus de 20% du salariat) sont amenés à voter.

Des élections seront désormais organisées tous les quatre ans pour permettre à ces salariés d’exprimer leur choix d’une organisation syndicale qui sera éventuellement amenée, par la suite, à négocier en leur nom au niveau de la branche et au niveau interprofessionnel, et à siéger dans les commissions paritaires.

Pour gagner les mêmes droits pour tous (vidéo)
http://mm1.cgt.fr/cgt/CommerceTPE_BT_241012.flv

Or, nous avons vu une multiplication de candidatures dont certaines nous apparaissent bien éloignées de l’action syndicale.
Pour la CGT, les salariés des TPE, doivent être traités à égalité avec les salariés bénéficiant d’institutions représentatives, et à ce titre il n’est pas acceptable que cette élection puisse être utilisée à des fins uniques de promotion d’officines ou de courants idéologiques à l’opposé du fait syndical.

Le scrutin qui a lieu du 28 novembre au 12 décembre prochain sera l’occasion pour les salariés des TPE de faire entendre cette exigence en votant massivement pour le sigle CGT.

Nous appelons tous les syndiqués, sympathisants pour qu’ils et elles lors de rencontre dans leur entourage, leurs familles, leur voisinage avec chacun de ces 4,5 millions d’électeurs, les invitent à voter CGT.

Pas de nouvelles obligations sur les employeurs, les salariés devant voter par voie électronique ou par correspondance pour une étiquette syndicale au niveau régional.

Ceux qui iront voter pour la première fois pour désigner une organisation syndicale qui saura défendre leurs droits et en conquérir de nouveaux… Seule la CGT, parce qu’elle le fait déjà individuellement pour beaucoup d’entre nous au quotidien dans ses permanences, devant les conseils de Prud’hommes répond à ce que nous attendons.

Les salarié-e-s ne s’y trompent pas, en cas de besoin, en cas de problème, c’est vers la CGT qu’ils se tournent.
Ce n’est pas pour rien que les listes CGT sont arrivées au premier rang aux dernières élections prud’homales.


Adhérer à la CGT

Pour cela prenez contact avec vos élus CGT Econocom qui leurs donneront la marche à suivre.



Site dédié

Pour plus d’information la CGT s’est doté d’un nouveau site : http://www.tpe2012.cgt.fr/

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par