Lettre ouverte les ulis octobre 2012

lundi 29 octobre 2012, par CGTEMS


Lettre ouverte à l’intention de la Direction
des activités Services Econocom

Monsieur le Directeur Général des Services,

Nous avons été étonnés lors du dernier kick off parisien que la Direction n’ait rien révélé sur la situation professionnelle des femmes et des hommes travaillant sur le site des Ulis (91).
Cet étonnement entièrement partagé par le personnel a été le sujet de discussion numéro 1.
Votre projet n’est pourtant pas un secret puisque vous avez déjà pu y répondre lors de nos différentes questions en CE D’EMS où nous avions pu vous alerter sur l’importance d’une bonne communication.

Les femmes et les hommes de notre entreprise constituent sa première richesse. Leurs engagements, leurs compétences et leurs dévouements ne sont plus à prouver.
Malheureusement, les travailleurs des Ulis sont aujourd’hui encore en quête d’informations officielles sur leurs devenirs. Un sentiment de mal-être croit chaque jour.

Après Métropolis 1 (externalisation au Maroc) qui a vu les effectifs des téléservices être divisés par deux, sommes-nous en présence d’un Métropolis 2 ?

Les différentes réorganisations et délocalisations ne sont pas pour rassurer bon nombre de nos collègues !
Vous l’avez compris, une situation de stress, d’angoisse, lié à une mauvaise organisation du travail ou à une communication interne défectueuse ne peut être que condamnée.

Les réunions par les chefs d’équipes sont insuffisantes, nous vous portons une réelle demande d’informations, mais aussi de dialogue.
C’est pourquoi nous vous demandons d’organiser une réunion d’information auprès des salariés opérant sur ce site, en présence des syndicats.


Nous vous remercions par avance et vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Général des Services, nos sincères salutations.


___________________________________________
P.-S. Copie à l’ensemble du personnel d’EMS
La CGT Econocom Managed Services
http://www.cgtems.fr

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par