Impôts : Déclaration 2012

lundi 16 avril 2012, par CGTEMS


VO IMPOTS 2012

VO Impôts, Numéro 1 des guides fiscaux est incontournable "pour ne pas déclarer 1 € de trop" et faire les bons choix, VO Impôts, depuis quarante ans.

VO Impôts c'est toutes les situations, tous les frais, les revenus, les réductions, les contestations, tous les barèmes, le calcul.

En 2012 des exonérations sont supprimées, la prime pour l'emploi non revalorisée, les taux de réductions et crédits d'impôts encore abaissés, la fin de l'avantage fiscal l'année du mariage ou de la conclusion d'un Pacs, les revenus de l'épargne et plus-values davantage taxés, de nouveaux aménagements du crédit d'impôts en faveur du développement durable...

Découvrez le nouveau barème de l'impôt, le guide des frais réels en ligne, et dans un dossier de 40 pages le décryptage sur la crise financière et économique, l'analyse de la dette, pourquoi la TVA sociale n'est pas juste, quelle politique industrielle aujourd'hui ?

La VO Impôts 2012 : le guide fiscal du contribuable

Vous donne tous les textes applicables pour permettre de remplir votre déclaration d’impôts ;
Vous fournit sur le web le guide des frais réels ;
Sur le web, les textes applicables aux travailleurs frontaliers ;
Vous permet un calcul d’impôts et des simulations d’impôts en fonction de votre situation, notamment pour vos enfants étudiants ;
Fait le point de toutes les déductions fiscales et crédits d’impôt ;
Analyse et commente le budget et la politique fiscale ;
Vous dit tout sur la réforme fiscale.

Pour avoir gratuitement un avant-goût de ce que vous trouverez sur le site. N’hésitez pas à visiter la page suivante http://2012.vo-impots.com.

Ne déclarez pas 1€ de trop

chez votre marchand de journaux

Ou en ligne sur

http://www.librairie-nvo.com/html/abo/detail.php?id_article=551



Présentation de l’édition 2012

Publication phare de la Vie Ouvrière, la VO impôts est depuis plus de 40 ans le guide fiscal n° 1 consacré à la déclaration des revenus, à sa vérification et au paiement de l’impôt.

L’idée qui a prévalu dès le départ était de rédiger un guide d’une lecture claire et accessible pour tous les contribuables salariés, retraités, chômeurs, professions indépendantes, malgré la complexité de la fiscalité. Aujourd’hui le cahier pratique et technique occupe 150 pages sur les 180 que compte le numéro.

Les contribuables ont en effet besoin chaque année d’un guide complet leur offrant les meilleurs conseils, pour déclarer leurs revenus au plus juste. La déclaration pré-remplie, n’est pas forcément gage de sécurité. Il faut en effet être attentif et bien vérifier chaque étape de sa déclaration afin de ne pas déclarer un euro de trop.

La VO Impôts dans son contenu permet à chaque contribuable de vérifier sa déclaration mais aussi tout au long de l’année pour contrôler le montant de l’impôt dû et le cas échéant pour contester des éventuels redressements.

La popularité de la VO Impôts tient principalement à deux éléments :
La qualité et le sérieux des informations ; elles résultent d’une collaboration étroite entre les journalistes de la rédaction juridique de la NVO et une équipe de directeurs, d’inspecteurs, de contrôleurs et de comptables, adhérents et militants du syndicat des Finances publiques et de la Fédération des finances CGT ;
Le traditionnel barème de l’impôt, réalisé par leurs soins, lequel intègre le mécanisme de la décote et le plafonnement du bénéfice des parts supplémentaires, y compris pour les cas particuliers (invalides et anciens combattants notamment).

Depuis maintenant près de dix ans, ils ont modernisé la VO Impôts en lien avec les nouvelles technologies (cd-rom, Internet, etc.). Notre site Internet www.vo-impots.com est conçu comme un complément du guide. Certaines rubriques de ce site sont en accès libre, d’autres sont réservées aux acquéreurs du magazine. Il permet également d’acquérir en ligne la VO Impôts qui peut être ainsi consulté de manière dématérialisée pendant toute l’année.

C’est pourquoi cette édition comme les précédentes, contient un code personnalisé qui donne un accès privilégié à toutes les rubriques du site Internet (calcul de l’impôt, guide des frais réels, contestations et recours, professions non salariées, travailleurs frontaliers, modèles de lettres personnalisables pour régler ses litiges avec l’administration des impôts, etc.).

Malgré la concurrence accrue, ils restent leader. Pour information, les ventes de la VO Impôts 2011 se chiffrent à 135 000 exemplaires, une constante depuis plusieurs années.

Mais la dimension, pratique, technique et de service de la VO Impôts est évidemment insuffisante à rendre intelligible l’évolution régressive de la fiscalité dans notre pays, enfin pas pour tout le monde !!!

C’est pourquoi il a été souhaité en complément du guide fiscal et au cœur de l’actualité, éclairer les contribuables sur les analyses de la CGT quant à l’impact de la crise sur le Budget de l’Etat, les politiques publiques et sur des propositions pour une fiscalité plus juste, plus efficace.

Les pages magazine illustrent qu’il existe d’autres alternatives qu’une fiscalité exonérant les plus riches, fragilisant nos capacités productives et d’investissement et aggravant les inégalités, notamment au travers de cette taxe profondément injuste : La TVA.

D’autres solutions sont proposées que la mise en péril des finances publiques de l’Etat, des collectivités locales, des régimes de protection sociale, aujourd’hui instrumentalisée par les pouvoirs publics pour tenter de justifier de nouveaux prélèvements sur les richesses créées par le travail, supportées par les ménages.

La CGT plaide pour une réforme profonde et durable de notre système fiscal. Cette ambition nécessite de réhabiliter l’impôt comme un élément de sortie de crise, de développement économique, social et environnemental. C’est un enjeu de démocratie majeur.

C’est pourquoi la VO Impôts est conçue comme un véritable outil syndical pour mettre l’impôt entre toutes les mains et le concevoir comme un objectif revendicatif structurant d’un développement humain durable.

Etre utile, efficace, rendre service, donner des clés pour comprendre et agir, analyser et proposer des alternatives à la crise systémique… Autant d’objectifs qui fondent la nature de notre syndicalisme CGT.

2 Messages de forum

  • Impôts : Déclaration 2012

    16 avril 2012 18:34

    ok, c’est cool.

    Mais ce qui serait encore plus cool, c’est de nous envoyer de VRAIES infos qui concernent ECONOCOM MANAGED SERVICES. Parce que des guides fiscaux pour aider aux déclarations d’impôts, ça existe déjà (par ex, les hors série des très bons Que Choisir ou Capital...)

    Les mails de la CGT EMS, on les « attend » plus pour dénoncer les problèmes liés à notre ENTREPRISE, nos conditions de TRAVAIL et pas pour nous SPAMMER avec de la pub pour une pseudo revue syndical(ist)e....

    • Impôts : Déclaration 2012 16 avril 2012 18:54, par CGTEMS
      Merci pour ton message
      Notre syndicat a l’habitude de vous envoyer des informations sur l’entreprise pour laquelle nous travaillons.

      C’est pourquoi vous envoyer des informations émanant d’un vrai outil syndical qu’est la NVO, c’est aussi aider et accompagner les salariés d’Econocom.

      La NVO est un vrai plus et un vrai outil syndical, qui émane des structures de la CGT.
      Ce n’est donc pas une pseudo revue.
      Si tu le souhaites, je peux d’ailleurs de faire faire une visite de la NVO, pour que tu puisses en mesurer toute son importance.

      Fraternellement.
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par