Bonne année 2012

vendredi 6 janvier 2012, par CGTEMS


La CGT
Vous présente ses meilleurs vœux pour 2012

Cliquer pour ouvrir http://www.cgt.fr/IMG/flv/CarteDeVoeux05.flv

Dans un contexte qui s’annonce des plus difficiles, nous espérons que cette nouvelle année sera pleine de luttes victorieuses.

L’année 2011 aura été marquée chez Econocom par les conséquences du rachat d’ECS.
Les effets sur nos conditions de travail, chacune et chacun les connaît :
Gel des salaires ;
Respect du Niveau, Echelon, Coefficient conventionnel ;
Temps de transport accru ;
Espace de travail réduit ;
Economie sur le dos des travailleurs, comme par exemple sur les congés payés.

Dans le même temps, les Directions d’Econocom se veulent rassurantes en nous informant qu’ils n’ont jamais gagné autant d’argent et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Avec un pouvoir d’achat qui baisse …
Pas même une augmentation de 2% pour compenser l’inflation …
Une fiche de paie qui va diminuer du fait de l’augmentation de la mutuelle et des réformes FILLON applicables au 1er janvier 2012 …

C’est sûr ne pouvons qu’être optimiste !!!

Alors, n’oublions pas les collègues qui sont restés sur le bord du chemin, dû entre autre aux déménagements de Vendôme (41), des Ulis (91) et de Clichy (92). C’est certain, les valeurs d’Econocom ne les ont pas sauvés des licenciements magistralement menés par nos patrons, pour ne pas mettre en œuvre un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi).

Pour la CGT l’objectif est double :
Continuer de négocier pour aboutir à un meilleur partage des richesses, fruit de votre travaille à toutes et tous.
Créer un meilleur dialogue afin de faire cesser la compétition dans les équipes et ainsi progresser et avancer tous ensemble, c’est à dire en union et non de façon individuelle.

Seuls, nous ne sommes rien. Unis, nous sommes tout !

Il est temps de cesser de se tuer au travail avec pour simple récompense « un ramasse poussière aimanté » aux couleurs d’Econocom. Il est temps de mettre en place une grille salariale digne et décente correspondant à la valeur du travail produit dans nos établissements respectifs.
Un kit sécurité, sous forme de porte clef permettant de briser la vitre ou couper la ceinture de sécurité du véhicule aurait été le bienvenu. Cela aurait été un cadeau utile pouvant permettre de sauver des vies. Ce produit est disponible sur tous les salons CE.

Les sections syndicales CGT d’Econocom vous renouvellent leurs meilleurs vœux tant dans votre vie personnelle que professionnelle.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par