NAO 2011

mardi 18 octobre 2011, par CGTEMS


Nous y sommes, les Négociations Annuelles Obligatoires débutent aujourd’hui.

Cela n’a pas été simple, puisqu’elles auraient dû commencer il y a un mois. Déjà la semaine dernière le rendez-vous a été reporté à l’initiative de la Direction, en raison d’un compromis plus important que de discuter notamment des salaires des hommes/femmes et IC/ETAM de l’entreprise.

Pour cette année, nous exigeons des augmentations générales, avec une entrée de grille à 1.800€ pour les ETAM et 2.885€ pour les IC.
Les Ingénieurs et Cadres en sont restés trop longtemps écartés par le patronat, tandis que les Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise ne veulent plus des miettes comme l’année dernière.

Nous serons attentifs aux primes qui seront octroyées aux dépends des salaires.
Car comme nous avons pu le voir, les primes sont de plus en plus faibles voir nul à l’exemple de la participation. De plus, elles sont supprimables ce qui n’est pas le cas de ce qui est acquis en rémunération brut mensuel.

Nous vous laissons découvrir les revendications que nous portons ce jour auprès de notre employeur et ce en votre nom.


— Revendication NAO CGTEMS 2011 —

Mais rien ne vous empêche, comme chaque année, de nous transmettre vos propositions.

D’ailleurs, le chef d’entreprise doit remettre différents documents. Ils servent à construire les revendications de chaque syndicat représentatif, mais aussi au CE afin de jouer son rôle économique et social.
Malheureusement, malgré de nombreuses relances tant par le Délégué Syndical CGT que le Représentant Syndical CGT au CE, nous sommes toujours en attente par exemple, de la RSC (Rapport de Situation Comparé) et de la DOETH (Déclaration Obligatoire de l’Emploi des Travailleurs Handicapés).

Le dernier délai est arrivé car sans ses éléments la négociation ne pourra être loyale.

A bientôt donc pour la suite des opérations …



6 Messages de forum

  • NAO 2011

    29 novembre 2011 20:50, par Varen

    Et si pour une fois vous étiez un peu dans le combat, le vrai, celui qui permet d’obtenir des acquis et non pas dans la simple revendication comme vous le faire depuis des années. Vous êtes les rois de la démago, personne ne vous a jamais vu dans une action musclée pour faire plier le patronat. Vous avez bien trop peur de perdre vos petits acquis personnels. Pas de travail, vous pouvez rester chez vous, pas de contrainte, pas de chef. Encore un fois mon commentaire n’apparaîtra pas, comme les précédents.

    Varen

    • NAO 2011 29 novembre 2011 22:32, par CGTEMS

      Qui te dit que nous ne sommes pas dans l’action ? Fais tu partie de notre syndicat pour connaitre les différentes actions menées ?

      Tu parles de démago, as tu les syndicats econocom dans une action musclée ? Moi pas !

      Tu parles aussi de nos acquis ... De quoi parles tu ? Tu dois te tromper de syndicat nous ne mangeons pas de ce pain là !

      Tu me semble bien mal informé, car nous sommes les seuls à avoir un forum, et sur ce forum il n’y a pas de censure. Regarde sur différents articles tu en auras la preuve

      Voilà Varen

      • NAO 2011 30 novembre 2011 20:49, par Varen
        Comme d’habitude vous ne répondez à rien. Je vous dis que vous ne faite aucune combat musclé pour obtenir des droit supplémentaires ou même ne pas en perdre et vous répondez par une question. Dite moi plutôt ce que vous avez fait, ce que vous compter faire ! La c’est du concret. On verra bien jusqu’ou vous êtes pret à aller pour deffendre l’illégalité de la situation de nos congés de fin d’année. La vous avez une chance de montrer que vous êtes dans l’action. Quant aux acquis, tout le monde sait que vous profiter du système, comme les autres d’ailleurs. Vous n’avez à rendre de compte à personne, vous n’avez pas de chef, vos congés à vous ne sont jamais refuser. J’ai apris aussi que vous aviez tous des téléphones, des ordinateurs. C’est une honte au regard de ce que vous apportez à la boite. Varen
        • NAO 2011 1er décembre 2011 03:03, par CGTEMS
          tu parles d’un combat musclé ok nous sommes avec toi
          donne nous ta date et nous viendrons avec drapeau banderolle etc

          je ne te doit rien comme tu ne nous dois rien, nous n’avons donc pas à nous justifier ici sur ce forum vers toi
          par contre je remarque que tu viens nous critiquer, tu remarqueras tout de même que nous sommes le seul syndicat qui permet d’avoir un lieu d’expression
          pour ce qui est des jours de conges nous avons fait le nécessaire, encore aujourd’hui où tu écris nous venons de faire une nouvelle action
          tu me permettras de ne pas exposer plus avant pour l’instant, tu remarqueras encore que nous sommes le seul syndicat à en avoir fait 2 communiqués et fait les démarches juridiques en votre faveur, car nous aussi sommes outrés

          et détrompe toi, nous avons 3 élus dans la même situation que toi, sans compter nos autres camarades adhérent CGT et sans mandat

          de nous mettre dans le même panier que les autres syndicats, ce n’est pas gentil, car comme tu as pu le voir nous ne faisons pas partie de leurs pseudo intersyndicale
          detrompe toi, nos camarades ont bien des chefs et des comptes à rendre comme toi à la hiérarchie et en ce qui concerne les téléphones et ordinateurs je te confirme que des syndicats sont bien dans ce cas, mais pas nous élu CGT

          Varen, le débat est intéressant, si tu le souhaite prend contact avec Nelson le DS CGT, il sera heureux de discuter avec toi et d’échanger sur les différents thèmes que tu abordes
          • NAO 2011 1er décembre 2011 11:23, par MADELEINE

            Je tiens à répondre

            Je te confirme que j’ai bien un chef et des comptes à lui rendre. Pour les congés, je suis dans la tourmente car en poste sur le contrat EDF.

            Pour cette histoire de téléphone, oui j’ai deux téléphones : un de l’entreprise (un nokia) qui m’est fourni pour le travail car je suis (régional) la plupart du temps sur la route pour mes interventions (mon champ d’action est Chalon sur Saône, Villefranche, Bourg en Bresse, Lyon, Saint Pierre La Palud, valence, bourg de péage, Montélimar, Saint Etienne, Monistrol et parfois du Grenoble et de sa région ainsi que du Clermont Ferrand quand on m’envoie pas en renfort dans les centrales nucléaire.

            Le deuxième est un perso (un blackberry) qui me permet de pouvoir travailler par mail ou que je soit et je paye ma facture sans aucune aide de qui que ce soit.

            Pour l’histoire des ordis portables : effectivement j’ai un portable, encore une fois c’est un perso dont j’ai payé la facture et qui me permet de travailler syndicalement (un EEPC de chez asus) seul les membres du COEE se voit attribués un blackberry et un portable accompagné de son disque dur externe mais nous CGT avons depuis le début refusés de profiter de ces accessoires et du reste aussi d’ailleurs et nous somme le seul syndicat à le faire.

            C’est sans doute pour cela que nous sommes considéré comme de vilain petits canard par ce COEE.

            Voila, je ne pouvais pas laisser penser par un collègue que j’étais un « nanti » du fait de mes fonctions syndicales.

            je suis comme la plupart de mes collègues techniciens sauf qu’une fois à la maison j’ai plein de travail que d’autre n’ont pas mais ça c’est un choix personnel en accord avec mon épouse.

            Amicalement,

            Frédéric MADELEINE

            DS CGT EMS

            DSC UES ECONOCOM

            Elu DP EMS

            • NAO 2011 1er décembre 2011 21:54, par Varen
              Tu parles, il suffit de l’interroger pour savoir qu’il ne sait pas comment te gérer. Il peut rien te dire de peur de se retrouver avec les syndicats sur le dos. Alors ne viens pas dire que tu as des comptes à rendre. Avoir des comptes à rendre, s’est malheuresement être comme tout le monde, devoir arriver à l’heure, se faire engueuler quant on fait une conerie. Et pi à la limite t’es le moins pire toi. Nelsson lui, il travaille pas depuis déjà bien lomgtems et lui par contre c’est sure il a bien un téléphone, ordinateur et tout le reste. Et je te parle pas des autre, oui oui j’ai mon réseau d’information et franchement vous donner pas envis de rejoindre les syndicats. Aucun d’ailleurs. Tout vos mail pour dire que vous aller mordre mais depuis 3 ans j’ai pas vu une seule action de votre part pour garder nos droits. Un truc qui fait plier les chefs. Alors je veux bien discuter, mais réponder d’abord à mes questions, que faites vous réellement pour nos vacances de noel et pour les augmentations. C’est le moment la de faire un truc vraiment important.
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par