Rentrée Syndicale : Salaires

lundi 12 septembre 2011, par CGTEMS


Ce lundi 05 septembre 2011, c’était la rentrée scolaire. Faisons de ce lundi 12 la rentrée syndicale dans le groupe Econocom.

Salaires et conditions de travail restent vos principales préoccupations. Il est donc indispensable de créer les conditions pour que les revendications des salariés soient d’avantage prises en compte.

Pouvoir d’achat : Le moral dans les chaussettes.
La consommation des ménages n’est pas prête à rebondir si l’on en croit le sondage Viavoice pour Les Echos, France Info et BPCE. Il atteste en effet que 55% des Français anticipent une baisse de leur pouvoir d’achat au cours des trois prochains mois.
En cause dans cette baisse de moral bien compréhensible, l’évolution des prix des carburants et de l’énergie ce printemps, les dépenses de fiscalité, les frais de santé, de scolarité, l’alimentation.

Ainsi les sections syndicales CGT du groupe Econocom demandent une refonte des minimas de salaires avec une grille d’entrée à 1 800€ pour les ETAM et de 2 885€ pour les IC, sans oublier la mise en place d’un treizième mois.

La CGT s’est prononcée pour une journée d’action nationale interprofessionnelle unitaire destinée à obtenir une autre répartition des richesses créées.

Ce sera pour ce mardi 11 octobre 2011

Outre la question des salaires et du pouvoir d’achat, cette journée sera l’occasion pour les travailleurs de s’exprimer sur les conditions de travail et l’emploi, la protection sociale et la défense des services publics.

En ce qui concerne l’épargne salariale, la CGT Econocom, comme nous vous l’avions déjà annoncé, n’est pas favorables à la mise en place d’une prime d’intéressement au contraire de certains syndicats.

On ne dira jamais assez combien les salariés ont à perdre à la substitution du salaire par d’autres éléments tels que l’épargne salariale.

Ainsi, selon une étude du département statistique du ministère de l’Emploi (Dares), le montant total des sommes versées en 2009 au titre de l’épargne salariale à quelque 7 millions de salariés a atteint 14,2 milliards d’euros, soit une diminution de 10% par rapport à l’année précédente.



1 Message

  • Rentrée Syndicale : Salaires

    22 mai 2013 08:31, par tzgema8397
    félicitation.

    vous avouez mutuelle saint germain


    comparatif mutuelle senior devis mutuelle rempart toulouse comparatif mutuelle sncf vous tenez devis mutuelles santés si comparatif tarif mutuelle sante mon assurance santé privéedes comparatif mutuelle travailleur independant nommés assurance santé université sherbrooke ils assurance santé fonctionnaire
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par