Communication Direction

vendredi 22 juillet 2011, par CGTEMS


Nous avons reçu des communications par la Direction du groupe Econocom, mais permettez-nous de reprendre (et non rebondir) deux de leurs dernières annonces.

La première concerne celle du 10 juin 2011 intitulée « Cooptation et JobMeeting », la Direction nous interpelle ainsi « Vos amis ont du talent ? Nous avons des opportunités ! ».

http://www.jobmeetingbyeconocom.com/

Nous sommes étonnés de l’existence de ces opportunités puisque dans le même temps des collègues sont en inter contrat et la majorité d’entre nous stagnons à nos postes de travail.
Ce qui est certain, c’est qu’Econocom n’échappe pas à la réputation des SSII d’être des « marchands de viande », réputation qui n’est pas prêt de s’arrêter lorsque l’on voit les clauses au contrat de travail. Ci-dessous vous trouverez un exemple pour la modique somme de 1.550€ brut mensuel.

-----


-----

-----

Bien évidemment pour les sections syndicales CGT du groupe Econocom, ces deux articles sont contraires à la conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle pourtant inscrite dans la législation française.


La deuxième est celle du 12 juillet 2011 concernant les « Objets Intelligents » où la Direction nous invite à donner (et non partager) des idées sur ce marché. Pourquoi pas, mais encore faut-il avoir les moyens d’accéder à ce type de technologie.

http://buzzy.econocom.grp/fr/SmartObject/default.aspx

Ou peut-être suffit-il d’être membre du CE Européen, par l’intermédiaire de la caisse sans fond dont ils disposent !

Aussi quel est l’intérêt de ces communications alors que la véritable information sur Econocom se trouve sur internet comme celle-ci du 19 juillet 2011 :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-econocom-veut-devenir-une-societe-de-distribution-et-de-services-it-34228.html

Nous y découvrons des projets qui n’ont pas été discutés au Comité d’Entreprise mais tout de même mis en œuvre.
Mais alors à quoi servent vos représentants du personnel ? A faire joli ? Pour respecter le code du travail ?

Alors rejoignez-nous et faisons bouger les choses afin que la force de production dont vous faites partie, ait enfin son mot à dire.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par