1er mai 2011

mercredi 27 avril 2011, par CGTEMS


Le 1er mai, journée de solidarité internationale du monde du travail.
Le 1er mai, journée de solidarité européenne dénonçant les politiques d’austérité des États membres de l’Union et les Institutions européennes.
Le 1er mai, journée en France qui doit être la suite des mobilisations de 2009 et 2010 contre la réforme des retraites mais aussi de revendication en matière d’emploi, de salaire et de condition de travail.

L’affiche CGT du 1er mai 2011.

Les salarié(e)s ne doivent pas payer le coût d’une crise dont ils ne sont pas responsables.

Après le passage en force du gouvernement sur les retraites, les différentes négociations avec le Medef (retraites complémentaires, assurance chômage, emploi des jeunes) ne font qu’entériner les reculs pour les salariés.

Pour la CGT, il est inconcevable de signer des accords qui imposent aux salariés le contraire de ce qu’ils exigent dans les mobilisations.

La crise économique et sa gestion, dont les salariés ne sont en rien responsables, accroissent les inégalités, la précarité, l’insécurité sociale, le sentiment de pauvreté et d’exclusion.

Partout participons aux manifestations unitaires pour :
Donner la priorité à l’emploi,
Améliorer les salaires, les pensions et le pouvoir d’achat,
Améliorer les conditions de travail et faire reconnaître la pénibilité,
Lutter pour l’égalité des droits et contre toutes les discriminations.

Les luttes sociales pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail, le service public, la politique industrielle, la protection sociale sont autant de motifs d’espoir d’une amélioration des conditions de vie dans et hors du travail et d’une issue à la crise par le progrès social permanent.

Les sections syndicales CGT d’Econocom appellent tous les salariés, les chômeurs et les retraités à participer aux manifestations unitaires organisées dans toute la France.




1 Message

  • 1er mai 2011

    27 avril 2011 09:35

    super

    avec le soleil ça va être une super manif

    on se reverra sur le défilé parisien

    didier

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par