Econocom * ECS retour à Germinal

mardi 25 janvier 2011, par CGTEMS


Econocom * ECS : Nouvelle structure alors nouvelles méthodes et nouvelles politiques de gestion du personnel …

Il était traditionnel et pour utiliser une notion juridique il était d’« usage » d’inviter l’ensemble du personnel au kick off.

Le kick off est le coup d’envoi donné aux débuts de parties de football américain.
Force est de constater que le coup d’envoi pour l’année 2011 débute mal avec ce kick off qui fait une différence de traitement entre les différentes catégories de personnel sur tous les établissements du nouveau groupe Econocom en France.

Le nouvel ensemble fort de près de 2.000 travailleurs sur notre pays écarte près de 900 d’entre nous sur le seul fait de faire partie du personnel technique, soit plus de 45%.

Cela représente en quelques chiffres une éviction :
D’environ 80% chez EMS
D’environ 70% chez ASS
D’environ 20% chez ECS (mais tout métier confondu)
Depuis, nous avons appris que la Direction a encore réduit le nombre d’invités.

Pourtant l’usage était bien d’inviter toutes et tous à une « grande messe » à Paris, puis des kicks off régionaux afin que hommes et femmes puissent se rencontrer et échanger sur notre travail, au-delà de la simple présentation des comptes faite par notre Direction.

Ce choix a été pris pour deux raisons, que les sections syndicales CGT d’Econocom contestent : le besoin d’assurer la bonne mise en œuvre des contrats clients et le fait d’être trop nombreux.

C’est pourquoi la CGT Econocom a décidé de ne pas participer aux kick off du jeudi 27 et lundi 31 janvier 2011.

Pour celles et ceux qui le souhaitent nous tenons à votre disposition l’agenda et le lieu de rendez-vous.

Ainsi, pendant qu’une fraction d’entre nous sera à son poste de travail, d’autres seront à partir de 13H30 non loin de la Tour Eiffel.

C’est bien le retour à Germinal ! Les mineurs de fond allaient dormir après une légère soupe suite à une dure journée à creuser le charbon.
Alors que dans le même temps les patrons se retrouvaient pour une bonne soirée autour d’une table pleine de victuailles fruit du labeur des premiers.
Les Techniciens sont-ils devenus les mineurs de fond modernes ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par