Organisation réunion CE

mardi 28 décembre 2010, par CGTEMS


Collègues d’EMS,

Ne croyez pas le dernier communiqué de l’unité syndicale FO et CFE-CGC.
Cette création organique antinomique (Force Ouvrière - Confédération Générale des Cadres) se juge trop dérangeante.
Trop dérangeante de quoi ?
De s’inviter à des réunions où ils ne sont pas conviés !!!

Oui voici bien leur problème, suite aux élections professionnelles, de droit et conformément au code du travail, à bien des réunions ils ne peuvent participer.

Alors comme avec le CoEE (Comité d’Entreprise Européen) ils font de l’amalgame en écrivant « Les membres du CE ainsi que les représentants de la CFTC et la CFDT ».
Sauf que parmi les membres, grâce à vos votes, sont présents des élus CGT. Elus qui n’étaient pas d’accord sur l’invitation au CE de représentant FO et CFE-CGC. Cette information avait été donnée par l’intermédiaire du Représentant Syndical (RS) CGT.
Ce qui veut dire que l’invitation n’a jamais eu lieu, premier mensonge. Second mensonge, contrairement à ce que dit leur tract un seul s'est présenté à la réunion et non les deux.

Pourquoi deux syndicats invitent ils deux autres syndicats ?
Tout d’abord il ne vous aura pas échappé qu’il s’agit de l’intersyndicale qui signe avec notre Direction pour une augmentation de 12€50.

Mais la réponse est de nous dire qu’ils ont des compétences et connaissances sur la participation et les déménagements de locaux.
Aucune crédibilité ne peut y être donnée puisqu’ils tentent de faire venir un délégué de Belgique afin de négocier pour eux.

Hors, en ce qui nous concerne, la littérature CGT sur la participation est très instructive et nous rappelons que le CE dispose d’un conseiller payé par le budget de fonctionnement pour lui venir en aide.

Plus important, ce sujet ne relève d’aucune préoccupation des salariés, puisque même en cas d’erreur cela ne changera pas grand-chose à notre pouvoir d’achat. Par contre, la problématique des déménagements impacte elle de nombreuses personnes, tant chez EMS que chez Alliance.
Sur ce point, la Direction nous en dit ce qu’elle veut et nous ne pouvons en dire plus, sauf propager les rumeurs que chacune et chacun entend déjà.

En ce qui concerne la réunion de négociation sur l’égalité Homme-Femme, seules les délégations représentatives étaient invitées. C’est pourquoi, ils n’ont pu rester à la table de réunion.

Voici donc encore des exemples qui expliquent notre volonté de discuter au plus près des salariés et non par l’intermédiaire du CoEE où siègent ses syndicats jusqu'à la fin de leurs mandats en 06/2011.
N’ayant réussi par les urnes à être aux réunions, ils s’invitent au plus grand mépris des règles.

Par conséquent où est l'humiliation ?
Où est le mépris ?

De plus, leur communication sur les réunions DP envoyée deux heures après la notre était vide mis à part le compte rendu joint, réalisé par les Ressources Humaines.

C’est pourquoi, nous vous l’annonçons d’ores et déjà, les élus CGT ne sont pas favorables à l’invitation de ces syndicats aux prochaines réunions CE.


Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

2 Messages de forum

  • Organisation réunion CE

    29 décembre 2010 01:38, par ton pote

    salut à toute l’équipe

    je me disais aussi

    l’article FO etait bizzare, ils ont jamais rien foutu

    comment pouvait il deranger la direction

  • Organisation réunion CE

    29 décembre 2010 10:05, par pro cgt

    après avoir perdu les élections cfe-cgc et fo s’accroche aux branches pour exister

    mais c’est pas avec ce type de tract qu’ils vont être pris au sérieux

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  CGTEMS © 2007 - Tous droits réservés |   Réalise par