Info DP novembre

vendredi 10 décembre 2010, par CGTEMS


Ceci est le premier point des réunions DP (Délégué du Personnel), bien évidemment fonction de l’avancé des dossiers d’autres vous seront transmis.

Frais kilométriques :

Question

Réponse

« Bonjour,
En ce qui concerne les notes de frais, en particulier les remboursements de frais kilométriques, le prix du km n’a pas changé depuis 3 ans alors que dans le même temps l’URSSAF a elle augmenté la valeur chaque année. Que compte faire la Direction sur ce sujet ? »

« En effet, le barème kilométrique URSSAF est révisé chaque année. Toutefois, dans ce barème figure des maxima. Il n’y aucune obligation à appliquer les taux de ce barème. Par conséquent, La Direction n’a pas souhaité revoir son barème kilométrique. »

Commentaire :

Le coût de la vie augmente chaque année, c’est ce qui est pris en compte par l’URSSAF.
Notre Direction non !!!
Devons nous prendre notre véhicule personnel pour travailler dans ces conditions ? Nous laissons à chacune et chacun d’entre vous le soin d’y répondre.

Puissance
fiscale

URSSAF
Jusqu'à 5000 Km /an

EMS
Jusqu'à 500 Km /mois

3 cv et moins

d x 0,387

d x 0,500

4 cv

d x 0,466

5 cv

d x 0,512

6 cv

d x 0,536

d x 0,530

7 cv

d x 0,561

8 cv

d x 0,592

d x 0,580

9 cv

d x 0,607

10 cv

d x 0,639

11 cv

d x 0,651

12 cv

d x 0,685

13 cv et +

d x 0,697

Le tableau n’est qu’un extrait de la partie impactant le plus de travailleur.


Statut « Employé » :

Question

Réponse

« Bonjour,
Nous sommes étonnés que des techniciens (entre autres les techniciens chez XXX) aient le statut d’ « Employé ». En effet, fiches de poste et fiches métiers ne correspondent pas à ce statut mais bien, au minimum, à celui de « Technicien ».
Nous aimerions donc connaître l’explication de la Direction qui justifie cette incohérence. »

« Conformément au poste que ces salariés occupent à ce jour, la Direction fait le nécessaire pour que le changement de statut soit opéré dans les plus brefs délais. »

Commentaire :

Nous suivons ce dossier depuis de nombreux mois, plus précisément 03/2010. Le nécessaire devait être fait rapidement.
C’est pourquoi, nous avons été amenés à poser cette question en DP en septembre. Un engagement nous avait été donné pour une résolution au plus en décembre.
Si pour certains c’est fait d’autres sont encore en attente.

Si vous aussi pensez ne pas avoir le niveau de qualification que vous méritez, n’hésitez pas à nous contacter.



Actualité Météo => Neige :

Suite aux fortes chutes de neige de ce mercredi après midi, force est de constater que la Direction a su réagir. C’est ainsi que les équipes des Services Généraux se sont encore une fois mobilisés et au regard du retour de ceux qui ont pu en bénéficier, avec le plus grand professionnalisme.
Aussi, c’est avec compréhension que retards et absences ont été acceptés.

Mais il est dommage, que le management, n’est pas uniformément pris les mêmes dispositions sur les sites clients. Est ce par manque de volonté ou par manque d’information ?

En cas de problème, vous pouvez compter sur nous.

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